Concept Boutique Hotel

26 02 2011

Boutique Hôtel

Un « Boutique Hotel » est un concept qui bouscule les clichés hôteliers.

Venu tout droit des Etats-Unis, ce concept s’adresse à des hôtels urbains à taille humaine (moins de 80/100 chambres) et au design actuel.

Ils sont reconnaissables par leur décoration artistique très poussée, on y trouve la plupart du temps la signature d’artistes peintres, designers ou architectes de renom dans leurs structures. L’avant-gardisme, la couleur, l’innovation technologique et la singularité de leurs services sont des basiques.

Bien souvent situés dans les quartiers les plus branchés et les plus attractifs de la ville, ces hôtels proposent des services que les autres ne proposent que très rarement, tels que les mini bars et wifi gratuits ou encore un bar en service libre (Honesty bar en anglais).

Les équipes de réception présentes 24/24 sont des « mines d’or » de bonnes adresses. Un service attentionné, discret et efficace est son mot d’ordre.

Ce type d’hôtel est bien souvent fréquenté par une clientèle de bobo (bohême chic) qui choisit son hôtel pour sa rareté et son originalité. La clientèle « business » est très souvent séduite également.

En résumé, un « Boutique Hotel » est l’opposé d’un hôtel de chaîne.

Hôtel Cézanne


Actions

Information

Laisser un commentaire